Je suis arrivée à La Réunion le 30 août 2016 pour un séjour de 3 semaines. J’ai eu la chance d’être témoin de deux événements rares, et magnifiques.

Le 1 septembre, alors que je travaillais tranquillement dans mon ordi, je reçois un courriel d’un thérapeute Bowen en France qui me dit de surtout pas rater l’éclipse d’aujourd’hui !! Merci Marc ! Je ne savais pas, il était 10:00 et l’éclipse était prévue pour 14:00; j’ai eu juste le temps de me trouver des protections pour les yeux et je suis allée à la plage voir cette éclipse annulaire, c’était très impressionnant.

Puis, le 11 septembre, le Piton de la Fournaise entre en éruption. Génial ! Il fallait y aller, il fallait le voir. Je suis donc partie le matin assez tôt pour m’assurer d’une place dans le stationnement près de l’enclos (sinon, faut marcher pas mal plus). Il fallait aussi être bien habillé, il faisait froid. Même si La Réunion est dans l’océan Indien, près de Madagascar, de l’Afrique, il fait pas très chaud en septembre (c’est la fin de l’hiver pour eux) et surtout en altitude. Je dirais qu’il faisait autour de 5-6 degrés. Fallait aussi prévoir un peu de quoi manger et boire, et des bons souliers pour l’excursion du sentier vers le Pas de Bellecombe. Pas très loin, mais assez rocailleux, ça monte, ça descend et tout au bout, il y a un observatoire d’où on pouvait très bien voir l’éruption. Dans la vidéo, on n’entend pas le bruit, mais sur place, on entend bien le grondement du volcan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s